En général, les gens sont rapidement charmés d'en savoir plus sur les frères et sœurs jumeaux, ils deviennent rapidement le sujet principal. Mais alors que les gens ne se concentrent que sur leur apparence similaire, ils développent des caractéristiques uniques et beaucoup n'aiment pas être comparés les uns aux autres.
Étant donné que leur développement se fait de manière unique et individuelle, bien qu'ils soient nés dans le même utérus, dans de nombreux cas, ils ne se ressemblent que par leur apparence physique. Et, pas toujours, ils aiment tout partager depuis le début, des mêmes vêtements aux mêmes coiffures.
Mais malgré tout, il existe quelques curiosités sur les frères jumeaux que vous ne connaissez peut-être pas, et qui peuvent être assez surprenantes.
Découvrez les 15 faits suivants sur les frères et sœurs jumeaux.
1. Une relation biologique différente
C'est quelque chose de très rare à se produire, mais cela arrive, et c'est arrivé. En 2009, il a été enregistré, de manière inattendue, le cas d'une femme qui avait deux ovules fécondés par des partenaires sexuels différents. Après la naissance des jumeaux, chacun a eu un père différent.
2. Les chiens renifleurs peuvent distinguer des frères jumeaux
Lorsque les jumeaux sont uni vitaminés, leur apparence peut prêter à confusion. Eh bien, presque tout le monde ! Depuis que les bergers allemands peuvent distinguer des frères jumeaux par l'odeur, en raison de facteurs uniques tels que l'alimentation et les infections.
3. Des jumeaux qui ont été séparés peuvent vivre des vies pratiquement identiques
Outre l'apparence physique, le mode de vie peut également être lié, même si les frères ne le sont pas. C'est ce qui est arrivé à Jim Lewis et Jim Springer. Ils ont été séparés à l'âge de quatre semaines et ont vécu leur vie sans connaître l'existence de l'autre.
Des années plus tard, cependant, lorsqu'ils se sont rencontrés, ils ont découvert quelque chose d'effrayant : tous deux avaient un chien nommé Toy, possédaient des voitures de la même marque, et consommaient de la bière et des cigarettes, en fait, également de la même marque.
En outre, ils ont également été mariés, deux fois. Les deux épouses du premier mariage s'appellent Linda et celle du second, Betty.
4. Les mères de jumeaux peuvent vivre plus longtemps
Les mères de frères jumeaux sont généralement en meilleure santé et plus fortes. Ce qui peut être causé, c'est que de la même manière, selon les chercheurs, ces mères en bonne santé transmettent deux fois plus de gènes, par conséquent, pour avoir donné naissance à deux bébés en même temps.
5. Les femmes de grande taille sont plus susceptibles d'avoir des jumeaux
On a constaté que les femmes qui sont plus grandes produisent davantage d'IGF, une protéine qui augmente les chances d'une éventuelle grossesse gémellaire. La recherche a été menée par le Long Island Jewish Medical. En conséquence, d'autres recherches montrent que les femmes qui ont eu des jumeaux sont en moyenne plus grandes d'un pouce que les mères qui n'ont eu qu'un seul bébé.
6. La consommation de produits laitiers augmente la probabilité d'avoir des enfants jumeaux
À la suite d'une étude publiée dans le Journal of Reproductive Médicine, les taux de natalité ont été comparés entre les femmes qui consommaient des produits laitiers et celles qui n'en consommaient pas. La différence était que les personnes qui consommaient ces aliments avaient cinq fois plus de chances d'avoir des jumeaux.
Et il y a une explication scientifique à cela. Les vaches produisent également de l'IGF, et libèrent également des protéines dans le lait. Ainsi, lorsqu'ils mangent ces produits laitiers, ou le lait lui-même, ils consomment également les protéines libérées.
7. Les jumeaux interagissent depuis avant la naissance
Les jumeaux sont proches de l'utérus, selon l'Université de Padoue. Dès 14 semaines, ils se rapprochent l'un de l'autre et quatre semaines plus tard, ils se touchaient déjà beaucoup plus.
8. Les jumeaux qui sont le reflet l'un de l'autre sont appelés jumeaux miroirs
Lorsque les bébés se développent face à face dans l'utérus, ce qui arrive dans environ 25 ans, ils développent également des réflexes précis. Par exemple, l'un d'entre eux peut être gaucher et un autre droitier, entre autres similitudes opposées.
9. Certains jumeaux siamois peuvent entendre les pensées et voir à travers les yeux de l'autre
Krista et Tatiana Hogan, qui sont des jumelles siamoises reliées par leur tête, partagent ainsi un thalamus, qui est la partie du cerveau qui contrôle les sensations physiques et les fonctions motrices. Ils prétendent être capables de voir à travers les yeux de l'autre, et ils peuvent aussi entendre les pensées de l'autre. En outre, ils ressentent et voient ce que l'autre fait.
10. Le corps de la mère est ajusté de façon unique pour les jumeaux
Par exemple, si une femme n'a qu'un seul enfant, son lait s'adaptera à la température du bébé qu'elle tient au sein. Dans le cas de jumeaux, en outre, chaque sein dispose d'un réglage indépendant de sa propre température pour accueillir chaque bébé.
11. Taux de naissance de jumeaux plus élevé
Le taux le plus élevé se trouve en Afrique centrale, où l'on compte certainement plus de 18 jumeaux pour 1000 naissances. En revanche, c'est en Asie et en Amérique latine que l'on trouve le nombre le plus faible, avec un taux inférieur à 8 pour 1 000.
12. Les chances d'avoir des jumeaux ont maintenant augmenté
Les experts pensent que cela est dû au fait que les femmes ont des enfants plus tard dans la vie, et que les femmes dans la trentaine sont plus susceptibles d'avoir des jumeaux que les femmes dans la vingtaine. Le taux de natalité a finalement augmenté de 76 depuis les années 1980.
13. Les jumeaux identiques n'ont pas les mêmes empreintes digitales
Puisque les empreintes ne sont pas déterminées par l'ADN au moment où elles se forment, pendant une moyenne de 13 semaines de grossesse. Lorsqu'ils commencent à bouger, ils obtiennent des rainures et des lignes uniques, qui déterminent principalement l'individualité de chacun d'entre eux.
14. Les jumeaux identiques peuvent être de grands criminels
À l'exception de leurs empreintes digitales, les jumeaux univitellins sont identiques à 99,99 %, grâce à l'ADN. Tout d'abord, des bijoux d'une valeur de 6800 dollars ont été volés en janvier 2009 à Berlin. Le seul suspect a laissé des gouttes de sueur derrière lui. Après des tests ADN, deux personnes en particulier ont été retrouvées : Hassan et Abbas, qui étaient de vrais jumeaux.
Les deux frères jumeaux ont nié toute responsabilité et la police n'a pas été en mesure d'identifier le propriétaire de l'ADN, ce qui leur a valu d'être libérés.
15. De nombreux jumeaux inventent leur propre langue
Une quarantaine de frères et sœurs jumeaux ont tendance à créer leur propre langage pour communiquer entre eux. Et ce, avant même qu'ils n'apprennent à communiquer avec le reste du monde.